Depuis ce vendredi, le Red Star sait qu’il restera en Ligue 2 la saison prochaine. Le promu, actuel 5e et auteur d’un remarquable championnat, devra une nouvelle fois composer sans son stade Bauer, en rénovation et disponible seulement pour l’exercice 2017-2018. Alors, Pierre-Brisson de Beauvais restera-t-il toujours l’antre audonien ?
Probablement pas, selon les dernières tendances. Dans son édition du jour, Le Parisien prévient que le Red Star a peut-être disputé son ultime match dans l’Oise face à Dijon (3-2, 37e journée de Ligue 2). L’an prochain, le club de rugby de la ville recevra à domicile à Pierre-Brisson. Il cohabitera avec seulement une entité. L’AS Beauvais devrait être privilégiée au Red Star. De plus, la pose de la nouvelle pelouse hybride n’est pas prévue avant fin août, soit un mois après la reprise de la Ligue 2. Une quoi signifier la porte de sortie pour les joueurs de Rui Almeida. Quelles solutions de repli ?
L’Entente Sannois Saint-Gratien n’a pas été recontacté pour son stade Hidalgo. Du côté de la mairie de Paris, elle refuse d’ouvrir les portes de Jean-Bouin, où la priorité va au rugby et au Stade Français. Et comme le stade Charléty a déjà le Paris FC et que Créteil joue à Duvauchelle, le Red Star pourrait se retrouver SDF rapidement…
Alors là franchement c'est nul. Si le Red Star n'a pas de stade ( déjà qu'il devait se déplacer toutes les semaines ( domicile et extérieur). Le microcosme parisien pense certainement que Paris et sa banlieue sont voués à aduler un P.S.G. aux mains des qataris ( chuut faut pas le dire que ce pays est une honte dans le paysage mondial). VIIIIIIITE un beau et vrai terrain pour le RED STAR à Paris.
Je cite dans le texte : "devra une nouvelle fois composer sans son stade Bauer, en rénovation et disponible seulement pour l’exercice 2017-2018." ???? D'où avez vous eu cette information qui n'en est pas car pour l'instant le dossier est bloqué en mairie suite à une étude visuelle de stabilité commandée par le maire?
Supporter de Nancy, je félicite le Red Star pour sa remarquable saison, qui aurait pu se finir encore mieux avec un peu plus de réussite sur la fin (notamment à Metz). Et entièrement d'accord avec Roberto, si Paris n'est pas fichu de fournir un stade digne à ce club, c'est indigne d'une ville candidate par le passé aux JO. Pour ne citer qu'un exemple.
ils sont SDF ..ça tombe bien SDf c'est Stade De France ....et il est libre!
Vraiment dommage en effet. Et pourquoi pas le stade de Colombes. Le racing allant jouer à l'arena de Nanterre