La Ligue 2 vient de perdre ce soir deux de ses pensionnaires en vue de la saison 2016-2017. Après une saison très compliquée, le Paris FC est finalement mathématiquement relégué en National au terme de cette 37ème journée de Ligue 2. Le club francilien sera accompagné par son voisin de l’US Créteil, toujours 19ème à l’issue de cette soirée de multi Ligue 2.
Dans un ultime match pour entretenir un infime espoir, le Paris FC n’a pas réussi à s’imposer, une victoire qui aurait de toute façon été inutile au vu des résultats des autres équipes de bas de tableau. Les parisiens ont subi une défaite 1-4 devant un adversaire direct, le Valenciennes FC, malgré l’ouverture de la marque en première période.
De son côté, l’US Créteil a confirmé son statut de plus mauvaise défense du championnat en encaissant une lourde défaite sur la pelouse de Niort. Menés rapidement 1-0, les cristoliens prenaient pourtant l’avantage 2-1 après 20 minutes, mais se retrouvaient ensuite réduits à 10 suite à l’expulsion du gardien Yann Kerboriou qui concédait le penalty. Jimmy Roye transformait pour l’égalisation, avant de de doubler deux minutes plus tard. En début de seconde période Ndoh clôturait le match, puis Créteil terminait même la rencontre à neuf. Triste fin pour l’USCL.