Actualités

L’UNFP réclame la fin des pelouses synthétiques

Hier, l’UNFP a publié un communiqué sur son site officiel demandant à la Ligue Professionnel de Football d’agir pour que « la totalité des clubs de Ligue 1 soit dotés d’une pelouse naturelle, et ce dès le début du prochain exercice« . Si les clubs de Ligue 2 ne sont pas concernés par le communiqué, c’est probablement du fait de la montée de Nancy en Ligue 1 qui conduit à l’absence de pelouse synthétique l’an prochain dans notre championnat.

Le communiqué s’appuie sur la blessure de l’ex-angevin Sofiane Boufal, révélé en Ligue 2, sur le terrain synthétique de Lorient. Il fustige le fait que « la pratique professionnelle du football sur des surfaces synthétiques entraînent, avant même d’évoquer les blessures comme celle du milieu lillois, traumatismes musculaires, torsions et stress au niveau des articulations, brûlures, qui finissent par laisser des traces au niveau d’organismes déjà lourdement sollicités.« 

L’AS Nancy Lorraine devait se séparer de son synthétique en fin de saison mais a finalement renoncé du fait d’un manque de financement de la part du Grand Nancy, reportant cette opération à la fin de saison prochaine.

Retrouvez le classement des pelouses naturelles de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *