Championnat

Ligue 2 : Yeni Ngbakoto, homme de la J36

Yeni Ngbakoto, le milieu de terrain formé au FC Metz, a une fois de plus mis son équipe sur la bonne voie lors de la 36ème journée de Ligue 2 à Dijon. D’abord à l’affût sur corner, seul au second poteau, pour reprendre victorieusement le ballon de la tête. Puis peu après l’heure de jeu, tuant définitivement la rencontre d’un coup-franc lointain parfaitement tiré.

Deux buts décisifs pour cette rencontre, et qui plus est pour une montée en Ligue 1. Une division qu’a connu Yeni Ngbakoto l’an dernier, et qu’il pourrait donc retrouver l’an prochain, mais probablement pas sous le maillot lorrain. Dans une récente interview à France Football, il déclarait : « J’aimerais aller dans un club plus prestigieux. Certains diront que j’ai fait des mauvais choix, comme celui de prolonger après la montée en l1, par exemple, mais je ne le regrette pas. Je voulais continuer à progresser, franchir un cap et exploser pour espérer “toucher” de bons clubs. J’ai tout donné à Metz, et Metz m’a tout donné, il est temps d’aller progresser ailleurs. À vingt-quatre ans, c’est le moment. »

Si le FC Metz se trouve aujourd’hui en bonne posture pour retrouver l’élite du football français, il le doit en partie à son milieu de terrain Yeni Ngbakoto, auteur de 11 buts et 11 passes décisives depuis le début de saison. Un joueur qui ne s’est jamais caché, même durant la période plus compliquée où les résultats ne suivaient pas. Un joueur qui mérite largement d’évoluer à un niveau supérieur à la Ligue 2. Finir son histoire en Lorraine avec une victoire vendredi contre Tours et un pas décisif vers la montée ne serait pas volé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *