La soirée du multi Ligue 2 : J36 s’est révélé passionnante et pleine de suspens, avec des buts de la 1ère à la dernière minute. Les 22 réalisations inscrites hier soir ont quasiment toutes eu une incidence au classement. Voici les enseignements d’importance après ces huit premiers matchs de la 36ème journée.
La bonne opération : en haut de tableau, Le Havre a fait le travail face au Nîmes Olympique et a mis la pression sur le FC Metz qui jouera dimanche à Dijon. En s’imposant 3-1, les havrais reviennent à hauteur des messins et réduisent quelque peu l’écart au niveau de la différence de buts. Une belle soirée au stade Océane et une course à la 3ème place plus que jamais indécise à laquelle Clermont et Lens sont désormais très loin.
La mauvaise opération : le FC Sochaux retrouve la zone de relégation avec une défaite dans les arrêts de jeu contre l’AJ Auxerre, en s’inclinant 3-2 sur un but du jeune Florian Ayé. Un résultat catastrophique pour le club doubiste qui se retrouve en très mauvaise posture, puisque tous ses autres concurrents directs ont obtenu au moins un point. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine à Ajaccio, avant de conclure contre le Clermont Foot à domicile.
Le chiffre : 6. Comme le nombre de clubs qui se battent encore pour ne pas descendre en National. Même si le Paris FC n’est pas mathématiquement relégué, Laval, Niort, Valenciennes, Evian, Sochaux et Créteil se disputeront les 2 dernières places de relégables…
Les tweets :
You know I’m all About Dabasse. #Ligue2 #TOURSCNFC https://t.co/E7pwqyDW9W
— Au Quart de Tours (@auquartdetours) April 29, 2016
Lys Mousset 😍 Cest trop ! Trop tout
— Mégane (@MgnF_20) April 29, 2016
— Falcon (@FFalcon57) April 29, 2016