Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 36ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Dimanche après-midi à 14h aura lieu le choc Dijon-Metz à un jour particulier à la place du samedi après midi. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Valenciennes-Nancy. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J36.
Le match choc : Le Havre-Nîmes
A 3 journées de la fin, le HAC ne peut plus tergiverser. Il doit remporter ses rencontres, en espérant un faux pas de Metz, 3 points et un +5 de mieux au goal average. Une victoire ce soir mettrait à coup sûr la pression sur les messins. Il faudra battre la meilleure équipe de Ligue 2 de la phase retour, qui n’a perdu que 3 matchs en 16 rencontres. Mais vient d’asssurer son maintien…
Le match renversant : Laval-Clermont
Bien malin celui qui saura prédire le vainqueur de ce Laval-Clermont, tant les deux équipes sont renversantes. Capables de s’incliner après avoir ouvert la marque, mais aussi de s’imposer après avoir été menée, les deux équipes font également partie des formations qui marquent pas mal de buts à domicile et à l’extérieur. Un match indécis s’annonce donc, avec un joli spectacle en perspective.
Le match où l’équipe qui encaissera en premier…ne gagnera pas ! : Red Star-Bourg
A 8 reprises, le Red Star a encaissé le premier but du match sur sa pelouse, pour un triste bilan de 2 nuls et 6 défaites. A 11 reprises, le FBBP01 a concédé l’ouverture du score à l’extérieur, pour un bilan négatif de 2 nuls et 9 défaites. Interdit d’encaisser en premier, donc !
Le match où l’équipe qui marquera en premier…ne perdra pas ! : Tours-Niort
Le Tours FC n’a jamais perdu une rencontre à domicile après avoir marqué le premier but, obtenant 7 victoires et un nul. Niort n’a jamais perdu à l’extérieur après avoir ouvert la marque, avec 1 victoires et 2 nuls. On attaque fort pour marquer vite dès l’entame de match ?
Le match des 20èmes : Créteil-Ajaccio
A domicile, l’USCL est la pire équipe de Ligue 2, et l’AC Ajaccio est au même stade hors de ses bases. Peu de buts marqués, plus de défaites que de résultats positifs, les deux clubs ne sont pas à l’aise dans la configuration de match qui se disputera ce soir. Avec une victoire vitale pour les cristoliens dans l’espoir du maintien, tandis que les ajacciens sont déjà hors de danger.
Les autres rencontres de la soirée verront Brest recevoir Evian à Le Blé, le RC Lens accueillir le Paris FC et le FC Sochaux Montbéliard affronter l’AJ Auxerre au stade Bonal. Bon multi Ligue 2 !
bonjour le hac n'a pas +5 mais +6
+5 c'est la différence de buts entre Metz et le Havre