C’est terminé et Antoine Kombouaré le sait. Le RC Lens a subi une 2e défaite d’affilée, ce vendredi soir contre le Paris FC (0-1, 36e journée de Ligue 2). Le technicien artésien sait que son équipe a dit adieu à l’espoir de montée. Mais il n’en veut pas à ses joueurs qui ont montré leur limite contre la lanterne rouge de Ligue 2.
« Je m’attendais à tout sauf à cette entame de match qui nous a plombée, déstabilisée. Ce but pris nous a fait perdre confiance en nous, déstructuré. Nous avons effectué une meilleure 2e mi-temps mais avec ce mal récurrent de marquer. Nous aurions pu jouer 2 heures sans marquer. Nous avons payé notre inefficacité. Il y a eu beaucoup de nervosité de notre côté. Nous ne sommes pas restés concentrés sur notre sujet, le jeu. Ce soir, cela ne voulait pas sourire, à l’image de la frappe de Cyprien sur la barre transversale. Maintenant, il faut lutter pour bien figurer dans ce championnat, finir à la plus haute place. Nous voulions entretenir l’espoir jusqu’au bout. C’était une saison compliquée dès le départ. Nous avons tout fait pour un miracle, c’est fini ! Ce soir, nous avons montré nos limites. Nous devons être la 13e attaque. Quand vous ne marquez pas de but, c’est difficile et vous ne devez pas prendre de but. Je ne blâme pas mes joueurs car ils effectuent les efforts. Mais si vous n’êtes pas capables de gagner contre le dernier, vous ne pouvez pas jouer la montée. »
Laurent Mazure, à Lens
Franchement Antoine, si Lens ne monte pas cette année, c'est pas immoral . trop de chaos dans le club. Un peu comme au Havre qui a connu trois entraineurs dans la saison ! L année prochaine sera probablement la bonne avec le HAC .
un club maintenu à bout de bras par la ligue......
Pas par la LFP, mais par la FFF qui a été condamnée pour avoir fait monter Lens en L1 en bafouant ses propres règlements. La Cour d'Appel de Nancy a confirmé le jugement du TA de Besançon, confirmnt également ainsi les sanctions prises par la DNCG et qui nont jamais été appliquées.