Revenu en grâce dans le groupe du FC Metz depuis l’arrivée de Philippe Hinschberger sur le banc du club lorrain, le défenseur central Guido Milan était l’invité du Graoully Mag cette semaine. Il a livré son analyse sur sa manière de défendre ainsi que sa vision des choses sur les trois derniers matchs cruciaux pour la montée en Ligue 1 :
« Je n’ai jamais été rapide, même si je peux toujours m’améliorer. Il faut aussi travailler le replacement, l’intelligence de vision du jeu pour compenser ce manque de vitesse. En Argentine, on a une manière particulière de jouer au football, si ça peut nous permettre de gagner les points cruciaux en cette fin de championnat ce sera tant mieux. Aujourd’hui on a une petite marge d’avance sur les autres, concentrons-nous sur notre parcours. On ne doit pas penser à griller un joker, il faut envisager la montée au plus vite.«
Guido Milan est également revenu sur son retour en charnière centrale, que ne fréquente plus l’auteur d’une bonne première partie de saison José Luis Palomino : « Il y a quelques mois, j’étais dans le même cas que Palomino, c’est une décision de coach. Ça n’empêche pas que c’est un joueur très professionnel, il est toujours à fond derrière nous.«
A trois journées de la fin, le FC Metz compte trois points d’avance sur Le Havre et quatre sur Lens et le Red Star.
Source : Graoully Mag