La montée de l’AS Nancy Lorraine en Ligue 1 assurée, le président du club lorrain Jacques Rousselot est intervenu hier soir dans l’émission After Foot sur RMC. Il a évoqué les ambitions de son club en Ligue 1 et donné quelques indications sur le futur mercato estival :
« Si on monte en Ligue 1, c’est pour y rester, pas pour faire de la figuration. On a un groupe qui vit bien, on a su retrouver les sunlights, on va essayer d’enrichir ce groupe-là de 6-7 joueurs, ce qui permettra de se maintenir la saison prochaine et de gravir les échelons comme on l’a fait lors de notre montée en 2004, avec 9 saisons en Ligue 1. On a commencé à travailler, on est sur deux-trois joueurs qui ne jouent pas pour l’instant en Ligue 1 et on va essayer de recruter malin sur l’extérieur, dans les pays de l’Est, en Afrique, l’Amérique du Sud. Je ne casserai pas la tirelire de la même façon qu’en 2004 mais on va essayer de faire en sorte de trouver les arguments nécessaires pour se maintenir l’année prochaine et continuer notre progression.«
A noter que lors d’une conférence de presse d’avant match, le président nancéien a évoqué un budget global de l’ordre de 30 millions d’euros pour la saison prochaine en Ligue 1. Le club nancéien se félicitait également d’avoir prolongé son contrat maillot avec la société américaine Nike. Et Jacques Rousselot a rappelé tout le bien qu’il pensait de son entraîneur Pablo Correa qui sera logiquement sur le banc la saison prochaine.