Voici une semaine, nous démarrions par « Tirer, c’est gagner ». La 35e journée vient contredire cette vérité d’un soir. Le Havre (24 tirs) et Créteil (17) trustent les 2 premières places en termes de frappes lors de cette levée. Mais avec 4 et 9 frappes cadrées, Normands et Cristoliens n’ont pas su profiter de leur domination pour s’imposer.
Totalement hors-jeu !
Vendredi dernier, on a aussi remarqué que plus tu te trouves en vacances, plus le coeur à l’ouvrage, tu te le mets où je pense. Le replacement ? Barf… c’est dépassé à 3 semaines de la plage, du farniente. Alors autant commencer dès maintenant. N’est-ce pas chers Ajacciens et Burgiens ? Oui, vous êtes les champions du hors-jeu. Ajaccio garde une belle longueur d’avance puisque la formation de Pantaloni a collectionné 8 positions illicites, contre 4 pour Bourg-en-Bresse.
Précision à retravailler
Du côté de Le Blé, Brest n’a pas mis à profit sa domination face à de biens pâles Lavallois (0-0). Preuve en est que les Tango n’étaient pas dans un grand soir, leurs centres totalement foirés. Les protégés de Denis Zanko ont tenté 10 fois leur chance…pour zéro réussi. Au moins, on sait ce qu’il faudra travailler cette semaine à l’entraînement. Vous me direz, Le Havre et ses 27 ballons mis dans le paquet n’a pas forcément eu plus de réussite…
Sliti battu dans son exercice favori !
Chez les joueurs, le fameux « meilleur » dribbleur du week-end n’est pas attribué à Sliti (Red Star) pour la première fois depuis le début que nous mettons en lumière les stats ! En effet, l’attaquant audonien (12 dribbles) a été battu par Jobello (Clermont) et ses 16 tentatives (12 réussis). A noter le très beau 9/9 de Khaou dans cet exercice.
Source : InStat