Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 35ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Samedi après-midi à 14h aura lieu le choc bourguignon Auxerre-Dijon. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Nancy-Sochaux. Deux matchs décalés qui pourraient permettre à ces deux clubs qui jouent leurs derniers matchs en Ligue 2 de valider officiellement leur montée. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J35.
Le match choc : Metz-Red Star
A 4 journées de la fin, le 3ème qui reçoit le 6ème, ne comptant seulement qu’un point de plus que son adversaire, c’est forcément un choc de haut de tableau. Décisif pour la montée ? Presque, quoique, dans cette course à la 3ème place qui n’en finit plus d’étonner, le perdant ne verrait pas forcément ses chances réduites à néant…
L’autre match choc : Paris-Créteil
A l’inverse, le dernier de Ligue 2 qui reçoit son premier prédécesseur, représente également une rencontre choc. Sans gagner, le Paris FC pourra faire une croix définitive sur la Ligue 2, ce qui n’est pas le cas de cristoliens qui auront pourtant tout intérêt à l’emporter.
Le match où l’équipe qui encaissera en premier…ne gagnera pas ! : Evian-Le Havre
Evian et Le Havre restent sur une défaite en championnat qui a fait mal dans les têtes et d’un point de vue comptable. Les deux équipes partagent un autre point commun : à 8 reprises, l’ETG a encaissé le premier but du match sur sa pelouse, pour un triste bilan d’un nul et 7 défaites. A 6 reprises, le HAC a concédé l’ouverture du score à l’extérieur, pour un bilan négatif d’un nul et 5 défaites. Interdit d’encaisser en premier, donc !
Le match où l’équipe qui marquera en premier…ne perdra pas ! : Niort-Bourg
Les Chamois Niortais n’ont jamais perdu une rencontre à domicile après avoir marqué le premier but, obtenant 2 victoires et un nul. Le FBBP 01 n’a jamais perdu à l’extérieur après avoir ouvert la marque, avec 3 victoires et 2 nuls. On attaque fort pour marquer vite dès l’entame de match ce soir ?
Le match à buts : Clermont-Tours
A domicile, le Clermont Foot signifie 50 buts en 17 rencontres, 30 pour et 20 contre. A l’extérieur, le Tours FC a marqué à 14 reprises et encaissé 19 réalisations. Avec une moyenne de 2,44 buts par match, ces deux équipes nous promettent peut-être un beau spectacle.
Les autres rencontres de la soirée verront Brest recevoir le Stade Lavallois à Le Blé, l’AC Ajaccio accueillir le Valenciennes FC et le Nîmes Olympique affronter le RC Lens aux Costières. Bon multi Ligue 2 !