AC Ajaccio

Vincent Marchetti : « Un contrat pro ne tombe jamais du ciel »

A 18 ans, Vincent Marchetti est la belle révélation de la saison du côté de l’AC Ajaccio. Formé au club, le jeune milieu de terrain a gagné la confiance du coach Olivier Pantaloni au sein de l’ACA, avec 24 apparitions en Ligue 2, dont 18 en tant que titulaire. Il a récemment intégré l’équipe de France U19 et vient de logiquement signer son premier contrat professionnel avec le club corse. Auteur de 3 buts cette saison, Vincent Marchetti évoque cette récompense sur le site officiel de l’ACA :

« Un contrat professionnel ne tombe jamais du ciel, il faut beaucoup travailler car le football est un enseignement permanent. J‘ai commencé à jouer à l’ACA à l’âge de treize ans, je connais bien le club. Il m’a beaucoup apporté, comme entre autres une véritable structure de travail. Signer pro est aussi un point de départ, il ne faut pas s’arrêter là. Parce qu’il faut faire des efforts sur le long terme et, je le pense, on doit et on peut toujours se perfectionner.« 

L’AC Ajaccio, relégable à la trêve, réalise une bonne année 2016 et se situe désormais à la 12e place, 8 points devant la zone rouge. L’ACA doit donc fournir un dernier effort devant Valenciennes vendredi (20h) lors de la 35e journée de Ligue 2 pour assurer officiellement son maintien. Mais le club corse reste sur une mauvaise série de 3 défaites d’affilée. Vincent Marchetti espère une réaction face à VA, en lutte pour le maintien : « Valenciennes joue le maintien et va venir chez nous avec les crocs. A nous de mettre les bons ingrédients, ceux dont nous nous sommes servis lors de notre série positive. » Ajaccio avait alors enchaîné 10 matchs sans défaite d’affilée début 2016.

Source : site officiel de l’ACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *