Sur le terrain, le Chamois Niortais Football Club a obtenu vendredi soir un succès majeur en vue du maintien en Ligue 2 sur la pelouse du Red Star…à Beauvais ! Dix-septièmes avec 34 points, les niortais recevront dans leur stade de René Gaillard le FBBP01 lors de la 35ème journée de Ligue 2. Avec des questions sur le futur stade toujours en suspens…
Comme le rappelle La Nouvelle République la semaine dernière, aucune décision n’a été prise sur ce point : la piste du stade de football modulaire, privilégiée par de nombreux acteurs et envisagée pour le début de la saison 2017-2018 est en concurrence avec une rénovation de René Gaillard, la communauté d’agglomération souhaitant que toutes les pistes soient explorées jusqu’au bout.
Le coût des projets et la question des différents financeurs pèseront forcément un poids non négligeable dans la prise de décision finale. Tout comme l’issue sportive d’un exercice compliqué, qui voit le CNFC positionné avec 2 longueurs d’avance sur la zone rouge à 4 journées de la fin.