L’Evian TG est en grande difficulté en Ligue 2 et vient même de descendre à la 18ème place du championnat, premier siège éjectable vers le National. Une situation qui ne laisse pas indifférent l’ancien coach Pascal Dupraz, qui a livré son sentiment au micro de France Bleu en marge de la rencontre de Ligue 1 Lorient-Toulouse, son club actuel qui se bat pour ne pas descendre en Ligue 2.
« J’ai bossé pendant 25 ans dans un club que certains ont voulu s’approprier et qui va se casser la gueule en National. Ça me rend triste. Je ne dis pas qu’avec ma personne on se serait obligatoirement maintenu en Ligue 2, mais on sent bien en les regardant jouer, qu’à l’ETG il n’y a plus d’âme. Parce qu’on fait n’importe quoi. Aidé en cela par des conseillers des présidents qui virent comme des malpropres les mecs qui ont bossé et mis leur pognon, et qui s’improvisent recruteurs alors qu’ils ne voient jamais un match.
On a mis 25 ans pour faire en sorte que le football en Haute-Savoie perdure, alors qu’il reste 4 matchs à jouer je lis que « si on est presque dernier, ce n’est pas grave, ça ne change rien »… Et si, ça change beaucoup ! Parce que dans 4 matchs on sera peut-être en National ! Et le football professionnel, il faudra peut-être 20 ou 30 ans avant de le retrouver. […] Je suis actionnaire, ils jouent avec mon fric, j’ai honte parce qu’il faut savoir quel travail fourni est galvaudé aujourd’hui par des imposteurs et des usurpateurs !«
L’Evian TG recevra le Havre AC vendredi lors de la 35ème journée de Ligue 2.
j aime bien Dupraz..... pas de langue de bois.......ça manque dans ce sport rongé par les lobbies , l argent et l 'hypocrisie ......