Le choc des extrêmes n’a pas laissé beaucoup de place au suspens en clôture de la 34ème journée de Ligue 2. Ce soir, le Dijon FCO s’est imposé face au Paris FC et valide à 99,99% son ticket pour la Ligue 1, grâce aux 12 points d’avance sur le quatrième, Lens. Retrouvez les notes des acteurs de ce Dijon 3-0 Paris FC.
Dijon
Reynet (6) – Souquet (6,5), Lotiès (6), Varrault (6), Bamba (6) – Marié (6), Sammaritano (6), Lees-Melou (6,5) remplacé par Amalfitano à la 72ème, Gastien (5,5) – Diony (7,5) remplacé par Belmonte à la 90ème, Tavares (4,5) remplacé par Rivière à la 84ème.
Le joueur clé : Les dijonnais ont réalisé leur match, ou tout du moins une bonne deuxième mi-temps qui aura suffit à faire la différence. En pointe, Loïs Diony aura une nouvelle fois été l’homme le plus remuant et le plus dangereux, en s’offrant même le luxe de marquer deux buts. Une fin de saison décisive pour l’attaquant dijonnais.
Paris FC
Thébaux (5), Cantini (5), Pierre (3,5), Mohsni (3,5), T.Keita (5,5) – Jean Tahrat (5), I.Keita (4,5) remplacé par Fauvergue à la 65ème, Gamiette (5,5), Pereira de Sa (4) remplacé par Diarra à la 52ème – Bahamboula (non noté) remplacé par Grange (5) à la 37ème, Camara (4)
Le joueur clé : Assez solides collectivement durant le premier acte, les parisiens ont littéralement pris l’eau en seconde période. Thomas Gamiette aura réalisé une première période intéressante, récupérant et remontant de bons ballons à ses joueurs offensifs, avant de baisser le pied comme le reste de l’équipe au fil de la rencontre.
Le debrief complet du match sera à lire demain matin.