En clôture de la 34e journée de Ligue 2, Dijon accueille le Paris FC. Un duel des extrêmes entre le second et la lanterne rouge qui peut quasiment confirmer la montée des Dijonnais ou entretenir le maigre espoir de maintien des Parisiens.
C’est deux formations complètement à l’opposée qui vont s’affronter ce soir sur la pelouse de Gaston-Gérard. D’un côté, nous avons le DFCO, leader avant la victoire de Nancy et qui a déjà un pied en Ligue 1. De l’autre, il y a le Paris FC, lanterne rouge et qui est à huit points de Niort, premier non relégable. Avant ce match, l’avenir de ces deux équipes semble tout tracé. Dijon prend tout droit le chemin de la Ligue 1 alors que, dans le sens inverse, le PFC a de grandes chances de retourner en National. A quatre journées de la fin, le DFCO peut valider à 99,9% sa montée en Ligue 1 en cas de victoire. « Si on bat le Paris FC, on aura fait le plus dur« , lâche Olivier Dall’Oglio. Après une série de trois matchs sans victoire, les Dijonnais se sont relancés de belle manière sur le terrain de Clermont (2-3). Désormais, dans ce sprint final, Dijon va devoir finir le travail tout en évitant l’excès de confiance. « Il ne faut pas qu’on s’emballe sur ce match. Si on part la fleur au fusil, elle va être vite fanée« , explique l’entraîneur dijonnais.
Une victoire pour se relancer
Si le DFCO peut valider son ticket pour l’élite, le Paris FC peut se relancer dans la course au maintien. Encore totalement au fond du gouffre il y a deux semaines, les Parisiens ont encore une petite, voire une infime chance de se maintenir. Pour cela, il faudra faire un sans faute, et celui-ci va commencer ce lundi soir dans la capitale des Ducs. Restant sur deux victoires consécutives, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont enfin lancé une dynamique positive. Peut-être trop tard mais en tout cas, les joueurs du PFC se rendent à Dijon avec un peu plus de confiance et avec un autre visage qu’au match aller ou les coéquipiers de Julio Tavares s’étaient nettement imposés (3-0). « Au match aller, on a failli passer à la trappe au bout de deux minutes, puis nous avions repris les choses en mains. Nous avions été efficaces devant. On avait senti un peu de renoncement, mais lundi, il n’y en aura pas » annonce Dall’Oglio. Mais en cas de défaite, les Franciliens compteront huit longueurs de retard sur Niort, premier relégable, et verront peut-être leurs dernières chances de maintien s’envoler. De l’enjeu, de la pression, bref un vrai match de fin de saison.
Source : Site officiel du DFCO