Actualités

HAC-ASNL (1-3) : Nancy file vers la L1 et relance la course à la 3e place !

En match décalé de la 34e journée de Ligue 2 ce samedi après-midi, Nancy a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le terrain du Havre (3-1). Deuxième avant le coup d’envoi, l’ASNL a pris provisoirement la place de leader en attendant la rencontre de lundi soir (20h30) entre Dijon et le Paris FC. Avec cette défaite, le HAC recule au 5e rang et reste à 1 point de la 3e marche du podium, occupée par les Messins. Surtout, la lutte pour le 3e ticket vers l’élite est plus serrée que jamais à 4 rencontres de la fin du championnat avec Metz (56 pts), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54).

Revenons au match de ce samedi. La première période a eu du mal à se décanter. Deux équipes plutôt prudentes, et Nancy se crée la première situation chaude. Sur une percée en solitaire, Robic ne trouve pas le cadre de Farnolle du gauche (11e). Plus rien à signaler ensuite jusque les 10 dernières minutes du premier acte. Benoît Pedretti trouve la barre du gardien normand sur coup-franc (37e) puis Lys Mousset débloque le score sur penalty après une faute peu évidente (de l’aveu même de Gimbert sur BeIn Sports) de Cuffaut (0-1, 45+1e).

Mais après le repos, le Havre va s’écrouler sous les coups de butoir lorrains. Arnaud Lusamba s’offre un doublé d’une frappe déviée (1-1, 56e), puis d’un face-à-face brillamment remporté d’un tir croisé (1-3, 67e). Entre temps, Junior Dalé avait donné l’avantage à l’ASNL d’une reprise à la suite d’un bon centre de Robic (1-2, 61e). La défense normande n’a pas tenu le choc. Et un but refusé côté havrais à la suite d’un cafouillage (79e) dans la surface n’aurait rien changé à la nette victoire de Nancy chez un concurrent direct. L’ASNL s’envole vers la Ligue 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *