Après avoir longtemps navigué entre la 12ème et 13ème position du championnat de Ligue 2, le Stade Lavallois connait sa période la plus critique de la saison au mauvais moment. Les Tango n’ont plus connu les saveurs d’un succès depuis douze rencontres. Une série négative qui a rapproché dangereusement les partenaires de Malik Couturier de la zone rouge.
Ces derniers se retrouvent à seulement cinq longueurs du premier relégable, Niort. La situation semble urgente pour la troupe de Denis Zanko qui affronte un adversaire direct pour le maintien, Evian. Bien que le moral ne soit pas au beau fixe, le défenseur lavallois relativise : « Nous ne sommes pas inquiets même si, évidemment, nous sommes préoccupés par la situation actuelle du club, ce qui est tout à fait normal. Nous avons entièrement confiance en nous pour prendre les trois points. Il ne va pas falloir paniquer et réunir toutes les énergies au sein du club pour gagner ce match et prendre les trois points qui nous feraient le plus grand bien. »
L’expérimenté défenseur de 34 ans porte également un regard lucide sur la fin du championnat : « Nous ne pouvons pas dire que le maintien sera acquis si nous gagnons contre Evian car il restera des matchs. Mais nous espérons tout de même faire un grand pas en cas de victoire. Ce sera compliqué mais il faut s’occuper de notre jeu et de notre équipe. Il n’y a que ça qui nous permettra d’aller chercher la victoire. »
Source : Site officiel