C’était dans l’air depuis quelques temps. En février dernier, le site News Tank Football annonçait un naming à venir pour notre chère Ligue 2. C’est actée et désormais officiel depuis ce jeudi. La Ligue 2 change de nom et devient Domino’s Ligue 2. La franchise américaine de restauration rapide Domino’s Pizza vient de conclure un accord avec la Ligue portant sur 4 ans !
De plus, la LFP a officialisé le retour des fameux barrages pour la saison 2016-2017. Il y aura donc 2 montées en Ligue 1 pour 2 descentes en Ligue 2. Puis, le 3e de L2 affrontera le 18e de L1. « Nous avons voté le système à 2+1, avec match aller sur le terrain du 3e de Ligue 2 et le match retour sur le terrain du 18e de Ligue 1″, explique Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel, sur le site du quotidien L’Equipe.
Le président clermontois Claude Michy affiche sa satisfaction, notamment en termes de spectacle : « Cela va donner un piment supplémentaire à nos compétitions, avec deux belles journées susceptibles de plaire aux diffuseurs. » Pour rappel, ce système avait été supprimé en 1993.
Il n y a qu a y avoir 0 descente en ligue 1 comme cela tout est regle et statuer les différentes divisions en fonction du nombre d habitants de la ville representee par le club.Le probleme Luzenac etait tout de suite regle.Je vois que l on a change certaines tetes mais cela ne suffit pas.