Le FC Metz est toujours en course pour la montée en Ligue 1, malgré la lourde défaite concédée vendredi dernier sur la pelouse de l’AJ Auxerre (4-0). Interrogé par le média Tout Le Monde S’en Foot, le milieu de terrain formé au FC Metz Ludovic Obraniak a été questionné sur son club formateur, et l’éventualité d’un retour pour le gaucher de 31 ans qui a quitté la France il y a deux saisons et évolue actuellement au Maccabi Haïfa, en Israël :
« C’est à Metz que tout a commencé pour moi, je dois beaucoup à ce club. J’aimerai pouvoir rendre à ce club tout ce qu’il m’a apporté, chose que j’essayais déjà de faire lorsque j’y étais évidemment. Après, sur une fin de carrière, on ne sait pas vraiment ce qu’il peut arriver. Ça dépend de la situation sportive, de mon niveau, de ma situation familiale.
Ce n’est pas forcément évident de retourner dans un endroit d’où l’on vient : les gens attendent beaucoup de moi là bas mais le Ludo qu’ils ont connu quand j’avais 20 ans n’est logiquement plus le même que le Ludo d’aujourd’hui donc il peut y avoir un décalage. C’est une vraie réflexion, car je ne voudrais absolument pas décevoir les gens là bas. Il faudrait aussi qu’il y ait une opportunité, mais pourquoi pas, en fin de carrière ou dans une vie après le football, car je compte rester dans le milieu. C’est mon club de cœur donc les portes sont forcément ouvertes, et si une proposition arrive un jour, je promets d’y réfléchir sérieusement. »
Ludovic Obraniak a déjà fréquenté la Ligue 2 lors des saison 2002-2003 et 2006-2007 (demi-saison), avec 29 apparitions, 2 buts inscrits et une montée en Ligue 1 !
Crédit image de Une : Getty Images