Charles-Kader Gooré, actionnaires de CKG (un groupe d’investissements qui porte ses initiales), serait-il en passe de racheter le RC Lens ? Jusqu’à présent seul un de ses avocats s’est exprimé chez nos confrères de France 3 et qui confirmait le grand intérêt de l’Ivoirien devenu persona non grata dans son pays suite à la chute de Laurent Gbagbo. Celui qui a su rebondir au Ghana, en Guinée et au sultanat d’Oman a livré ses premiers mots. En effet, l’homme de 47 ans s’est expliqué à Jeune Afrique.
« Le profil de Lens me séduit, c’est un club où sont passés de nombreux Africains, notamment Ivoiriens. De plus, qu’un Africain investisse avec des fonds arabes dans cette région qui vote Front national serait tout un symbole.«
Concernant son investissement, il le promet durable : « Il ne s’agit pas de faire un coup, mais de monter un véritable projet sportif pour une durée supérieure à cinq ans.«
Pour le reste, le site africain précise que Charles-Kader Gooré investirait avec des fonds omanais et serait accompagné de la compagnie aérienne Oman Air ainsi que de Bank Muscat. Un accord aurait été trouvé entre lui et Gervais Martel, président du RC Lens. Reste désormais à convaincre Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club artésien.
Très bonne initiative