En clôture de la 33e journée de Ligue 2, Nancy a arraché un précieux succès face à Créteil en fin de match (1-0) grâce à un but de l’inusable Youssouf Hadji à la 88e minute. L’ASNL se rapproche encore un peu plus de la promotion en Ligue 1 tandis que l’USCL va devoir batailler jusqu’au bout pour ne pas sombrer en National.
AS Nancy Lorraine
Ndy Assembe (6.5) – Cetout (5), Diagne (7), Lenglet (cap,.5.5), Muratori (5.5) – Pedretti (6), Aït Bennasser (4.5), Guidileye (5.5) – Robic (5) remplacé à la 86e par Badila (non noté), Dalé (4.5) remplacé à la 54e par Hadji (non noté), Coulibaly (4) remplacé à la 66e par Puyo (non noté).
Le joueur clé : Titulaire aux côtés de Lenglet malgré le retour dans le groupe de Chrétien, Modou Diagne a rendu une copie très propre. Serein dans ses interventions, le jeune défenseur de 22 ans s’est montré impeccable dans les duels et aurait pu marquer sur corner. Une prestation sans tâche dans la lignée de ses dernières sorties.
US Créteil Lusitanos
Kerboriou (6.5) – Mahon de Monaghan (5), Hérelle (5), Barrillon (5), Diedhiou (6), Ilunga (cap, 5) remplacé à la 78e par Lafon (non noté) – Dias (4), Petshi (5), Mollet (5.5) remplacé à la 83e par Andriatsima (non noté) – Niakaté (4.5) remplacé à la 72e par Di Bartolomeo (non noté), Dabo (5).
Le joueur clé : Un match forcément frustrant pour Yann Kerboriou, auteur d’une très belle prestation dans les buts cristoliens. Solide et décisif à plusieurs reprises notamment en première période, le gardien de la formation du Val-de-Marne ne peut rien sur le coup de tête de Hadji sur corner. Rageant.
Le débrief complet sera à lire demain matin.