Après la trêve internationale, le Top But est de retour sur MaLigue2 ! Pour la 32e journée de championnat, c’était comme d’habitude à vous de choisir la plus belle réalisation. Et le Messin Habib Diallo remporte l’édition de la J32 :
Qui a marqué le Top But de la 32e journée de Ligue 2 ?
- Habib Diallo (Metz) (53%, 33 Votes)
- Dylan Bahamboula (Paris FC) (39%, 24 Votes)
- Mathias Pereira Lage (Clermont) (8%, 5 Votes)
Total Voters: 62
*Dylan Bahamboula / Red Star-Paris FC (2-4)
Avec son doublé dans le derby francilien exilé dans l’Oise, le jeune milieu offensif du Paris FC, prêté par l’AS Monaco, a hérité du titre de joueur de la 32e journée de Ligue 2 sur notre site. Son deuxième but est tout simplement somptueux. Pas attaqué, Dylan Bahamboula décoche une frappe lumineuse des 25 mètres dans la lucarne de Balijon. Un régal :
*Mathias Pereira Lage / Créteil-Clermont (0-3)
C’est la belle histoire du week-end. 19 ans, deuxième apparition chez les pros avec Clermont. Et déjà une nomination dans le Top But. A Créteil, le jeune auvergnat Mathias Pereira Lage envoie une merveille de ballon enroulé dans la lucarne opposée de Kerboriou. A savourer sans modération :
*Habib Diallo / Metz-Niort (2-0)
C’est l’une des très belles révélations de l’année 2016. Ce Top But de la 32e journée est placé sous le signe de la jeunesse. Après Bahamboula (20 ans) et Mathias Pereira Lage (19 ans), Habib Diallo (20 ans) a inscrit un but de grande classe. Sur corner, sa détente et son timing sont parfaits. Son coup de tête est chirurgical et se loge dans la lucarne de Paul Delecroix. Le jeune Sénégalais a même mis un doublé dans la foulée. Un rendement spectaculaire de 7 buts en 11 matchs pour Diallo :