Le Paris FC a remporté son second match de championnat de Ligue 2 hier soir, près de huit mois après l’unique victoire contre Le Havre (3-0) lors de la 3ème journée. Et quelle belle victoire, 4-2 sur la pelouse du Red Star, dans un derby que les supporters parisiens peuvent se féliciter d’avoir remporté !
Paris joue…et gagne !
« Un derby ne se joue pas, il se gagne« . La phrase d’Ismaël Keita en interview d’après-match mérite une entorse : hier le Paris FC a gagné, mais il a aussi joué. Comme régulièrement depuis l’arrivée de Jean-Luc Vasseur sur le banc de touche parisien, ses joueurs ont rendu une copie conforme à leurs intentions : beaucoup de jeu vers l’avant, de mouvements, de la disponibilité, du jeu au sol…et des erreurs incroyables qui ont toujours plombé le collectif lors des précédentes rencontres. Oui, mais le Paris FC a planté quatre buts hier soir. Avec un Dylan Bahamboula de gala. Forcément, même en profitant de deux erreurs défensives, le Red Star n’a pas réussi à revenir au score.
Le Red Star sans réponse mais toujours en course
Et ce n’est que logique, tant les audoniens ont été en difficulté. Hormis Anatole Ngamukol qui aura livré un vrai match de derby à la pointe de l’attaque et Arnaud Balijon qui aura sorti de gros arrêts précieux, les joueurs du Red Star n’auront pas été à la hauteur de l’évènement. Ils passent désormais en 5ème position, laissant Le Havre et Metz prendre les devants. Est-ce si catastrophique ? Même pas sûr. De son côté, le Paris FC est, aussi invraisemblable que cela puisse l’être, toujours en vie, grâce à la lenteur incroyable des concurrents au maintien. Même si reprendre huit points de retard en six matchs reste du domaine de l’incroyable, le PFC peut au moins sortir en beauté. Et il le mériterait, comme lors de son succès hier soir !
Crédit image de Une : ParisFC