Le Paris FC a réalisé la grosse performance de cette 32ème journée de Ligue 2 en venant s’imposer 4-2 sur la pelouse de son voisin du Red Star à Beauvais. A l’issue d’une rencontre globalement maîtrisée, les joueurs parisiens pouvaient savourer à l’image d’Ismaël Keita, monstrueux au milieu de terrain : « Ce public mérite ça depuis longtemps, on est aller la chercher avec les tripes. Mais il nous reste une longue longue saison à terminer, parce que ce n’est pas fini ! On va continuer à travailler, on revient bien depuis plusieurs semaines, le maintien il faut aller le chercher et on va tout faire pour enchaîner !«
Même son de cloche chez son coéquipier Dylan Bahamboula, auteur d’un doublé hier soir : « Comme j’ai obtenu la faute, j’ai voulu tirer le penalty. Sur mon second but, lorsque je fais la prise de balle, je ne pense qu’à tirer. C’est dommage de gagner si tard, mais un derby se gagne et ce n’est que du bonheur ce soir ! A chaque match il nous manquait un tout petit truc pour que la victoire arrive, et ce soir ça éclate !
Toujours au micro d’Eurosport 2, le coach Jean-Luc Vasseur se montrait également réjoui : « C’est un pari fou, on a vu un match fou comme j’aime les voir et comme j’aime voir mon équipe jouer. C’était tellement important pour nous de gagner. Les joueurs ont été costauds psychologiquement et mentalement. Ils ont répondu ce soir, ils savent maintenant qu’ils peuvent le faire et avec la confiance qui va revenir, on pourra se projeter d’autant plus vers l’avant. J’ai une équipe qui est bonne, il faut qu’elle le montre au quotidien et il faudra être aussi réaliste vendredi contre Bourg. »