La 32e journée de Ligue 2 se poursuit ce samedi après-midi avec le choc entre Dijon et Nancy. Un match qui voit le leader recevoir son dauphin. Dans ce sprint final, les deux équipes peuvent creuser un peu plus l’écart et se rapprocher de la Ligue 1.
La Ligue 1 ? Dijon et Nancy sont sur la bonne route et devraient, sans toute vraisemblance, accéder à la première division en fin de saison même. Une forme logique pour ces deux formations qui ont été les meilleures et les plus régulières cette saison, même si mathématiquement rien n’est encore officiel. En plus de la montée, les deux équipes vont se battre pour le titre de champion. Leader avec deux points d’avance sur son adversaire du jour, le DFCO a son destin entre les mains. En s’imposant cet après-midi à Gaston-Gérard, les hommes d’Olivier Dall’Oglio pourraient porter l’écart à 5 points avec Nancy et 10 avec Mets, 4e. Mais l’envie de conforter leur première place ne sera pas la seule motivation des coéquipiers d’Arnaud Souquet. Battus sur le synthétique de Marcel-Picot au match aller, les Dijonnais veulent tout simplement prendre leur revanche : « On doit une revanche à nos supporters, annonce Olivier Dall’Oglio. Les garçons sont assez remontés pour ce match, ils l’attendent, ils ont très envie de le jouer. Il y a beaucoup de détermination et d’envie.«
De la pression des deux côtés
Du coup, on peut se demander si la pression n’est pas sur les épaules du DFCO ? « Je ne ressens pas plus de pression que d’habitude. Nous ne sommes pas le PSG » lance l’entraîneur dijonnais. Même si le technicien côte-d’orien affirme le contraire, les Bourguignons auront, tout naturellement, un peu plus de pression qu’à l’accoutumée. Mais est-ce que Nancy peut l’avoir également ? Peut-être. Avec les victoires de Metz et le Havre hier soir, Nancy ne possède plus que cinq points d’avance sur le quatrième. L’ASNL a donc besoin de points pour creuser l’écart et valider rapidement son ticket vers la Ligue 1. Pour cela, les hommes de Pablo Correa devront emmagasiner des points hors de leur base. En 2016, les Lorrains n’ont pas encore gagné un match. Ils restent sur trois nuls et trois défaites. Cet après-midi est donc l’occasion rêvé pour stopper cette mauvaise dynamique à l’extérieur. Qui va l’emporter ? Qui va faire un grand pas vers la Ligue 1 ? Qui va prendre une option pour le titre ? Tant de questions dont les réponses seront données cet après-midi.