Un nouveau mois de compétition achevé, tronqué par une dernière dizaine réservée aux échéances internationales. Trois journées de Ligue 2 (de la J29 à la J31) se sont écoulées et comme depuis le début de saison, vous avez pu voter pour le meilleur joueur du mois de mars. 8 rédacteurs de MaLigue2 avaient choisi chacun trois joueurs, et ceux ayant obtenu le plus de voix étaient donc soumis à vos votes. Et le grand gagnant pour mars se nomme…
2015-2016 : Quel est le meilleur joueur du mois de mars ?
- Sehrou Guirassy (Auxerre) (56%, 216 Votes)
- Lys Mousset (Le Havre) (35%, 138 Votes)
- Alliou Dembélé (Bourg) (9%, 35 Votes)
Total Voters: 389
*Lys Mousset / Attaquant – Le Havre (8 voix / 8)
Trois buts, une passe décisive, Lys Mousset s’est montré déterminant pour le HAC dans la course à la montée en Ligue 1, où le club doyen se situe au pied du podium avant le sprint final. Le jeune joueur de 20 ans a été élu homme de la J29 avec un doublé et une dernière passe contre Valenciennes, (3-2), et il a atteint en mars la barre symbolique des 10 réalisations. Incontournable pour Bob Bradley et une nomination à l’unanimité.
*Alliou Dembélé / Milieu – Bourg-en-Bresse (5/8)
Lors de la 29e journée à Nîmes, Alliou Dembélé a inscrit son premier but de la saison à l’issue d’un raid solitaire formidable (1-1). Le milieu de terrain du promu Bourg-en-Bresse ne doit pas sa nomination à ses stats, mais par son activité débordante dans l’entrejeu et à sa justesse technique. Des qualités qui avaient impressionné Bryan Bergougnoux lors du match du FBBP01 contre Tours (0-2). L’ancien de l’OL s’était alors exprimé sur Twitter : « Ca fait longtemps que je n’ai pas joué contre un joueur aussi fort ! Rien à faire en Ligue 2 ! ». On est du même avis chez MaLigue2 et le joli mois de mars du club de l’Ain (2 victoires, 1 nul) doit beaucoup à la belle forme de son métronome.
*Sehrou Guirassy / Attaquant – Auxerre (4/8)
10 matchs, 6 buts et 2 passes décisives. On peut facilement dire que l’arrivée de Sehrou Guirassy à Auxerre en prêt en provenance du LOSC est une belle pioche pour le club bourguignon. L’ancien de Laval a inscrit 2 pions pour 1 dernière passe en mars. Il forme également un duo très complémentaire avec l’autre homme en forme de l’AJA : Gaétan Courtet (1 but, 1 passe en mars). Cependant, la montée en L1 ne devrait pas encore être pour la saison prochaine pour Auxerre, après un revers à domicile contre Bourg (1-2) lors de la 31e journée…
Ont également été cités : Johan Hartock (gardien, Brest, 2 voix), Antony Robic (milieu, Nancy, 2), Adrien Hunou (milieu, Clermont, 1), Benoît Pedretti (milieu, Nancy, 1), Nuno Da Costa (attaquant, Valenciennes, 1)
Saison 2015-2016 : le palmarès des joueurs du mois
Août : Antony Robic (Nancy)
Septembre : Christopher Jullien (Dijon)
Octobre : Julien Cétout (Nancy)
Novembre : Julien Cétout (Nancy)
Décembre : Joris Delle (Lens)
Janvier : Christian Bekamenga (Laval)
Février : Junior Dalé (Nancy)
Crédit photos : Mégane Fréchon / AJ Auxerre