A 7 journées de la fin du championnat, il manque quelques points au Tours FC pour assurer officiellement son maintien en Ligue 2. La troupe de Marco Simone aura passé l’essentielle de sa saison dans le centre mou du classement. Mais sur le plan extra-sportif, la tension semblait palpable entre le technicien italien et la direction du club. Fabrice Bertone, le directeur général du TFC s’est exprimé à ce sujet :
« Il y a beaucoup de désinformation à ce sujet. Il faut bien se souvenir que j’ai insisté auprès du Président pour qu’il nous rejoigne l’année dernière. Je le connais depuis longtemps Marco, bien avant le début de sa carrière d’entraineur. On a négocié ensemble, Marco a été mis dans les meilleures conditions pour travailler, avec les pleins pouvoirs sportifs. Il a pu composer son staff, imposer ses choix pour le recrutement et la masse salariale a été augmentée de 200 000 euros par rapport à la saison passée. Je ne me suis jamais immiscé dans sa gestion sportive contrairement à ce qu’on a pu lire dernièrement. »
Arrivé en juin 2015, le bras droit du président Jean-Marc Ettori a rappelé sa fonction au sein du club : « Je suis le garant du fonctionnement au quotidien du club dans toutes ses composantes. C’est la feuille de route que m’a transmis le Président et j’essaie de la tenir malgré les difficultés et les rumeurs. Un club de football professionnel, c’est essentiellement un capital humain. Gestion des relations, management des égos, si on n’aime pas cela, on ne dirige pas un club de football professionnel. On doit prochainement se rencontrer avec le staff pour faire le point. Une fois encore, assurons le maintien, chaque chose en son temps. »
Une entrevue qui pourrait sceller l’avenir de l’entraîneur de 47 ans du côté de l’Indre et Loire.
Source : Site officiel