Leader avant le début du sprint final, Dijon est en excellente position pour rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Avec le dernier match nul ramené de Brest (0-0), le club bourguignon compte désormais 60 unités. Un total qui le rapproche forcément de l’objectif initial de la montée, après une saison précédente conclue au pied du podium après une deuxième moitié de championnat décevante. Le gardien Baptiste Reynet a retenu la leçon :
« La trêve internationale va nous permettre de recharger les batteries et de repartir au combat. Mais c’est sûr aussi que, quand on est dans l’optique de monter, on a envie de jouer le plus rapidement possible pour atteindre l’objectif qu’on s’était fixé. On est un peu impatient de ce côté-là. C’est là qu’il va falloir être intelligent, prendre notre temps et savourer les matchs que l’on va faire (…) Si on arrive à faire un résultat très positif contre Nancy (lors de la J32), ça nous permettra de les distancer et de les mettre à cinq points. On a quand même un sentiment de revanche par rapport au match aller. On a envie de prouver à tout le monde qu’on n’est pas inférieur à cette équipe et qu’on a les moyens de rivaliser avec eux. C’est un match qui peut nous permettre d’atteindre les 63 points, et là, ça sentira plus que bon.«
Source : site officiel du DFCO
60% de la nouvelle pelouse était posée .... j ai un gros doute......du coup j 'ai pris les billets pour les 3 derniers matches.......curieux de voir comment elle va résister......