Actualités

Le Clermont Foot va partager sa formation avec…l’ASM !

On le sait, Clermont est une ville de rugby et le Clermont Foot essaye de séduire une part de public local à côté du grand club qu’est l’ASM. Dans le cadre de l’anniversaire célébrant les 25 ans du club de football hier soir, le président du CF63 Claude Michy a annoncé, en présence de Noël Le Graët invité d’honneur, le rapprochement avec l’ASM Omnisports section rugby.

Le projet vise un centre de formation partagé entre les clubs de football et de rugby. A ce jour, le Clermont Foot ne bénéficie pas d’un centre de formation  labellisé par la Fédération française de Football, même s’il travaille sur sa formation et réussit à amener en professionnel quelques jeunes joueurs. De son côté, l’ASM section rugby vise à alimenter d’ici 2020 la moitié de son effectif professionnel grâce à son centre de formation.

Gabriel Montpied sera le théâtre du choc ce multi.
Le projet du Clermont Foot prend forme…

Un complexe sportif sera donc construit sur le site de l’ASM Omnisports des Gavranches et permettra aux deux clubs de partager nombre de ressources (salle de préparation physique et musculation, cabinet médicosportif, balnéothérapie,…) et de disposer de locaux administratifs et sanitaires spécifiques à chacun (bureaux, salles de réunion, vestiaires, locaux techniques…). Deux terrains de football seront refaits (un terrain synthétique suivra) et dédiés au centre de formation du CF63 qui pourra ainsi obtenir la labellisation de la FFF.

L’ambition est pour les deux clubs de développer une « marque de fabrique clermontoise », ce dont le président Claude Michy se satisfait pleinement : « Cette nouvelle étape pour le Clermont Foot 63 permettra de préparer plus sereinement notre avenir, en mêlant ambition croissante et gestion raisonnable, deux aspects indissociables à la réussite de notre club. » D’un point de vue sportif, le Clermont Foot réalise déjà une excellente saison et pourrait ainsi asseoir un peu plus sa position en Ligue 2, avant d’aller voir plus haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *