Actualités

Armand Lopes : « On se doit d’être optimistes ! »

L’US Créteil a relevé la tête vendredi soir en championnat, après une très longue série de dix-huit matchs sans victoire. Un succès obtenu chez un concurrent direct, le Nîmes Olympique, qui laisse entrevoir de l’espoir pour un club francilien toujours 19ème mais ne comptant plus que deux unités de retard sur les non-relégables. Interviewé par le journal Le Parisien avant cette rencontre, le président cristolien Armand Lopes se montrait déjà confiant malgré la situation sportive :

« Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, il est normal de s’inquiéter. Mais au club, tout le monde y croit. Dans notre situation, on se doit d’être optimistes. Les pessimistes doivent changer de métier. Bien sûr, il nous faut rapidement retrouver la victoire. Mais regardez ce qu’à fait Nîmes, que tout le monde croyait condamné avec son mauvais début de saison et ses 8 points de pénalités… Tout est jouable !« 

Il en a également profité pour réitérer sa confiance à son coach Laurent Roussey, qui n’avait jusqu’alors pas encore connu la joie de la victoire avec Créteil : « Laurent Roussey est l’homme de la situation. Son discours passe bien auprès des joueurs, il leur a apporté de la sérénité, a sécurisé la défense… Je n’ai rien à lui reprocher. Je lui fais entièrement confiance pour nous sauver.« 

L’US Créteil recevra le Clermont Foot vendredi prochain lors de la 32ème journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *