28 matchs, 6 buts, 3 passes décisives en L2, Farid Boulaya n’est pas étranger dans l’excellent parcours du Clermont Foot cette saison. Des excellentes prestations qui pourraient lui ouvrir les portes de la sélection algérienne plus vite que prévu. Le milieu de terrain clermontois, arrivé en Auvergne en provenance d’Istres l’été dernier, en rêve comme il l’a confié dans les colonnes de France Football : “Ça a toujours été clair dans mon esprit, je rêve de jouer pour l’Algérie. J’ai toujours suivi la sélection, lâche-t-il. J’y vais aussi pour mes vacances. Quand j’étais blessé, je suis allé me ressourcer à Aïn Defla chez ma famille. Maintenant, je n’ai eu aucun contact”.
S’il est actuellement suivi par l’adjoint de Christina Gourcuff, Yazid Mansouri, le joueur de 23 ans n’a pour l’heure toujours pas été retenu avec les Fennecs. Pour atteindre son Graal, Boulaya peut compter sur les conseils de sa coach Corinne Diacre. “Sur le terrain, elle est très claire, elle veut que je sois surtout efficace dans les trente derniers mètres, et que j’évite de prendre des risques trop importants dans mon camp”, explique-t-il.
Mahrez, Pastore et Boufal…
Boulaya rêve sans doute de suivre la même voie que Riyad Mahrez, lui aussi passé par la Ligue 2 et en passe de devenir champion d’Angleterre avec Leicester. Le Clermontois avoue même “être impressionné par le parcours de Mahrez”. Boulaya “aime beaucoup Pastore ainsi que le Lillois Sofiane Boufal”. Avec ces exemples, le style Boulaya est planté. Il s’en explique toujours dans France Football :“J’ai un peu des qualités similaires. Je suis technique, j’aime trouver les intervalles et évidemment apporter de la créativité par mes dribbles ou ma percussion”. Des qualités dont l’Algérie ne pourra pas se passer éternellement.
Source photo : Clermont Foot
Retrouvez l’interview complète de France Football