Créteil s’est enfin libéré de sa spirale négative. Les Béliers ont stoppé leur série de 18 matchs sans la moindre victoire après leur succès face au Nîmes Olympique (3-1). Une première pour Laurent Roussey, lui le natif de Nîmes. l’USCL se relance dans la course au maintien en revenant à seulement trois longueurs des Gardois. Fier de ses protégés, le technicien cristolien souhaite poursuivre sur cette voie :
« Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Dans le jeu, on a été supérieurs à eux. C’est très bien de mettre trois buts à l’extérieur, en plus il y a la manière. Nous allons apprécier et être heureux pendant quinze jours. Cette victoire nous redonne de la confiance. Espérons qu’elle découle sur une bonne dynamique. Nous allons continuer à produire un jeu pour la gagne. Ce soir (ndlr vendredi), il fallait provoquer la chance, chose que nous avons faite. Malgré cette victoire, Nîmes nous a fait du mal. C’est une équipe athlétique qui impose beaucoup de duels aériens. Toutefois, ils ont été stériles dans leur possession de balle. «
Après la trêve internationale, l’US Créteil Lusitanos recevra le Clermont Foot, le vendredi 1 avril à 20h00. Si Florent Mollet et les siens ont mis un terme à la série négative hors de leurs bases, il faudra retrouver la victoire à Duvauchaulle. Un succès qui fuit Créteil depuis la 9e journée (victoire de 2-1 face au Havre).
Des Costières, Colin Delprat