L’AC Ajaccio s’est imposé 2-0 vendredi soir contre les Chamois Niortais et a assuré son maintien en Ligue 2 par la même occasion. A l’issue de cette victoire, le coach ajaccien Olivier Pantaloni pouvait se montrer satisfait de l’issue de cette saison mal engagée :
« On a manqué de rythme en première mi-temps, il n’y a pas eu assez de mouvements. J’ai même revu nos pires moments à Metz, avec des joueurs frustrés, qui dézonaient. On a essayé de remettre tout ça en ordre à la mi-temps, en remettant chacun à son poste et en effectuant son travail : avec un peu plus de rythme et de mouvement, ça a porté ses fruits en seconde période.
On a vécu une saison un peu délicate, avec des résultats très moyens en début de saison. Il fallait rapidement gommer le doute après nos résultats contre Paris et Metz, on avait hâte d’atteindre ces 40 points, c’est une bonne chose de faite ! On a ce soir le sentiment que les 40 points sont suffisants, on a 11 points d’avance sur le premier relégable. Bien entendu, on ne va pas s’arrêter de jouer à 7 journées de la fin, l’objectif sera de finir au pire 10ème et au mieux de gagner encore quelques places. »
L’AC Ajaccio se déplacera sur la pelouse de Bourg en Bresse lors de la 32ème journée.