Le week-end dernier, un peu à la surprise générale, Dijon a vu son incroyable série de 15 matchs sans défaite s’arrêter sur son terrain face à Nîmes (1-0). Malgré ses nombreuses occasions, le DFCO n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets nîmois. Une première défaite en 2016 qui n’a pas impacté les Bourguignons selon leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio. Ses protégés auront à cœur de repartir de l’avant et prendre des points à Brest ce vendredi soir pour le compte de la 31e journée.
« Je n’ai pas ressenti de baisse de confiance des joueurs après ce match. Au moment ou on a débriefé la rencontre, on s’est rendu compte que l’on n’a pas fait un mauvais match. On a seulement fait une erreur sur le but. Il n’y a pas de déconcentration chez les joueurs, ni de coup au moral. Ils étaient très déçus du résultat mais pas inquiet. Il y avait de la frustration mais il y en a toujours un peu avant une grande réussite. Face à Brest, les joueurs vont être revanchards. Cette semaine, à l’entraînement, ils ont beaucoup bossé et se sont donnés à fond. Ils vont se servir de cet échec pour rebondir encore plus fort« .
Si cette défaite n’a pas entamé le moral et la confiance des Dijonnais, elle leur a rappelé que rien ne sera facile jusqu’au bout et qu’ils devront rester concentrés à chaque instant de chaque match que ce soit pour les défenseurs comme les attaquants.
« Nos défenseurs ont vu qu’avec un petit relâchement, on peut prendre un but improbable. Quand on n’est pas concentré et qu’on ne parvient pas à sortir le ballon de la zone dangereuse, on n’est pas à l’abri. Cela a réveillé notre défense. Après offensivement, il ne nous avait pas manqué grand chose, ça s’est joué sur des détails. Cette semaine, les attaquants ont beaucoup travaillé devant le but et on va en récolter de bons résultats« .
quand on aura vraiment des tueurs devant....... et une pelouse !!