À Auxerre aussi, l’amour dure trois ans. Directeur du centre de formation de l’AJ Auxerre depuis l’été 2013, Jean-Marc Nobilo a décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat. Il quittera donc ses fonctions à la fin de la saison en cours après trois années passées dans l’Yonne.
Selon l’Yonne Républicaine, ce départ serait lié à “une divergence de point de vue quant à l’avenir”. Malgré la fin de cette collaboration, Jean-Marc Nobilo peut se féliciter de son bilan à l’AJA avec une victoire en Gambardella en 2014, et une accession en CFA l’année suivante. La réserve auxerroise se comporte d’ailleurs très bien dans son championnat puisqu’elle occupe actuellement la troisième place, à sept points du leader grenoblois.
Dans sa volonté de rajeunir son effectif et donner sa chance aux jeunes, le club icaunais devra faire sans Nobilo dès la saison prochaine. Véritable globe-trotter du football avec diverses expériences au Bénin, en Algérie, à l’Ile Maurice, au Liban, aux Émirats arabes unis et à la Réunion, Jean-Marc Nobilo avait été élu meilleur entraîneur de l’année de Ligue 2 aux Trophées UNFP en 2008. Sous sa direction, le HAC avait dominé le championnat et remporté le titre à deux journées de la fin, permettant sa remontée dans l’élite.