Actualités

Bernard Blaquart : « Le public se sentait complètement lésé… »

Le Nîmes Olympique n’en finit plus de surprendre. Samedi après-midi, les hommes de Bernard Blaquart ont fait tombé le leader Dijon dans son antre (0-1). Un succès inattendu qui a offert aux crocodiles un matelas de quatre points sur le premier relégable. Malgré cette euphorie, le technicien nîmois n’oublie pas le chemin parcouru et les mois de galère :

« On n’avait pas gagné depuis neuf mois (Ndlr aux Costières) lorsqu’on a reçu Tours, et j’étais persuadé qu’il fallait absolument gagner un match à la maison pour que le public, le maigre public qui restait, continue de nous soutenir. Ce public, il avait besoin d’une revanche, quelque part. Le club était discrédité, la ville était déshonorée par les histoires, le public se sentait complètement lésé, et il était primordial pour nous de les retrouver. »

Un déclic donc qui est intervenu un certain 27 novembre et une victoire 2-1 devant une des plus faibles affluences de la saison aux Costières : « Les 3700 ou 4000 personnes qui étaient présentes contre Tours, je m’en rappelle très bien, parce que c’est sans doute de là que tout est parti. On était mené 1-0 pendant quatre-vingt cinq minutes, et le public nous a soutenu tout le match. Ils auraient pu nous siffler, on était derniers du championnat et menés à la maison, et le public nous a soutenu tout le match. Pourquoi ? Parce qu’il a vu des joueurs qui se sont défoncés. Les joueurs ont été récompensés en fin de match. C’est ce qui m’a frappé, ce soutien du public alors qu’on était menés tout au long du match. Depuis, on essaie de continuer dans cet esprit là, et ça a commencé à s’enclencher à la maison.« 

Retrouvez l’interview complète sur PK Foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *