Le parcage réservé aux visiteurs restera fermé samedi prochain à l’occasion de Nancy-Lens (31e journée de Ligue 2). Mais cela résultait d’une décision de la commission de discipline de la LFP. Néanmoins, afin de ne pas avoir à faire à une « horde » de « dangereux » fans artésiens (sait-on jamais), la Préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté.
Ce dernier interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens« , samedi de 8h à 18h, « d’accéder au stade Marcel-Picot et de circuler ou stationner sur la voie publique » selon un périmètre défini. En résumé, le ch’ti, même expatrié souhaitant supporter ses couleurs se voit persona non grata à Nancy.
Même en Ligue 2, il va devenir rarissime de pouvoir compter sur du soutien loin de ses bases. A quelques semaines du début de l’Euro 2016, l’organisation montre qu’elle est loin d’être au point. Il est dommageable de voir une telle affiche ne pas pouvoir compter sur un engouement à sa hauteur.
Les Red Tigers, groupe ultra des Sang et Or, indique également avoir eu connaissance de cette information par le biais de l’ANS (Association Nationale des Supporters). Mais pas par la Ligue ni, plus étonnant, du club lensois.