Actualités

L.Roussey : « Il faut retrouver notre locomotive Faneva Andriatsima »

L’US Créteil n’a pas profité de la réception de l’Evian TG vendredi soir pour glâner trois points, se contentant d’un point (0-0). Dix-neuvièmes de Ligue 2, les joueurs de Laurent Roussey comptent 26 points et le coach cristolien a livré son analyse en conférence de presse d’après match :

« Je retiens une première mi-temps très insuffisante par rapport à l’idée fixée d’aller chercher les trois points. La deuxième mi-temps était mieux, même si on n’a pas su marquer en supériorité numérique. Il y a un résultat décevant, la manière qui devrait être différente pour une équipe qui a envie de se sauver. Aujourd’hui, il faut rentrer sur le terrain avec l’idée et la motivation de gagner les huit derniers matchs. Il faut avoir une hygiène de vie qui permet de ne plus avoir de blessés et garder la foi.

Et puis, il nous faut retrouver un Faneva (Andriatsima) qui soit la locomotive de cette équipe, parce qu’il est l’un des rares à être capable de marquer des buts. Il faut qu’il prenne conscience qu’il doit se remettre au travail. Si sa sélection à Madagascar peut lui permettre de se vider la tête et revenir plus fort, tant mieux pour tout le monde. […] J’espère que mes joueurs ont conscience qu’il y a une institution à faire vivre, et que leur métier est de tout donner. Le plus important aujourd’hui, c’est de continuer à prendre des initiatives.« 

L’US Créteil se déplacera vendredi soir sur la pelouse du Nîmes Olympique pour un match décisif dans la course au maintien lors de la 31ème journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *