Voilà désormais cinq journées qu’Evian Thonon Gaillard n’a plus remporté la moindre victoire. Les joueurs de Romain Revelli ont concédé un nouveau nul sur la pelouse de Créteil (0-0). Dans ce duel important pour le maintien, les coéquipiers de Cédric Barbosa ont dominé la première période mais le carton rouge de Sekou Keita à la 59e a changé la donne. Le technicien de l’ETG analyse la prestation de ses protégés :
« Vous connaissez le football aussi bien que moi. Lorsque vous faîtes une mi-temps comme ça mais que vous ne menez pas, vous donnez plus de confiance à l’équipe adversaire. On l’avait dit avant le match, il peut se passer tous les scénarios. Il y a eu cette expulsion mais je ne parle jamais de l’arbitrage. On a été soudés et solidaires. Je félicite les garçons qui ont maintenu un match nul. C’est forcément des valeurs qu’il faudra pour se sauver. On a quand même des regrets sur la première période. On a joué le match comme on l’a voulu. Dans notre situation deux, trois, quatre ou cinq points devant le premier relégable, on sait qu’on luttera jusqu’au bout.«
L’entraîneur des Haut-Savoyards avait pourtant mis un schéma tactique précis pour contrer son adversaire : « On avait choisi de se mettre à trois au milieu car on jouait contre une équipe qui avait un jeu direct avec deux attaquants axiaux. Le rôle d’Olivier Sorlin était d’être devant la défense. C’est une équipe qui souffre notamment quand on joue à trois derrières. Il y avait des espaces dans le dos des latéraux. On avait demandé à Keita et Barbosa d’être hauts et larges et d’exploiter chaque transition. Au-delà des arrêts du gardien, on n’a pas été au bout des occasions par moment.«
Des occasions qu’il faudra conclure vendredi prochain lors de la réception du FC Sochaux pour un match capital dans la course au maintien.
crédit photo : ETG
ALLEZ L'ETG.