En s’imposant sur la pelouse du Red Star en clôture de la 30ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre a réalisé un gros coup ce soir et relance totalement la course à la 3ème place. Toujours huitièmes, les auxerrois ne sont plus qu’à quatre points du podium, et peuvent voir des raisons d’espérer au vu de leur très bonne prestation collective. Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.
Red Star
Balijon (6,5) – Hergault (5,5), Jeanvier (5), Cros (5), Amieux (4,5) – Da Cruz (4), Boe-Kane (4) remplacé par Aristiguieta à la 57ème, Chavalerin (5,5) – Sliti (4) remplacé par Baradji à la 72ème, Bouazza (4), Ngamukol (4)
Le joueur clé : On ne le répète jamais assez, mais si le Red Star est si haut cette saison c’est aussi grâce aux remarquables performances de son gardien, Arnaud Balijon. Encore auteur d’un match de bonne qualité, il ne peut rien ce soir sur les deux réalisations auxerroises.
Auxerre
Boucher (6,5) – Aguilar (7), Hountondji (6), Puygrenier (6), Sylla (6) – Lefebvre (7), Seck (6,5) – Vincent (6,5), Ba (6,5) remplacé par Kilic à la 80ème, Courtet (6), Guirassy (6,5) remplacé par Montiel à la 88e
Le joueur clé : Le collectif auxerrois aura été plus intelligent que son adversaire ce soir, et la prestation d’ensemble de cette équipe est à mettre en avant. Ressortons tout de même le milieu de terrain Grégoire Lefebvre, qui a donné au milieu de terrain le tempo en compagnie de son binôme Ibrahima Seck. En jouant haut, précis, pressant sur les relances adverses, et capable de se projeter vite vers l’avant.
Retrouvez le debrief de cette rencontre sur notre site demain matin.