Championnat

Nîmes s’offre le leader !

L’adage dit qu’il faut deux bonnes équipes pour faire un bon match. Hier après-midi au stade Gaston Gérard, les vingt-deux acteurs du match Dijon-Nîmes auraient pu tous évoluer à leur meilleur niveau qu’il aurait tout de même été compliqué d’assister à un grand match de football. La faute à une pelouse toujours catastrophique, défavorisant totalement les ambitions de jeu au sol de deux formations habituellement plaisantes à voir en match décalé. Ce qui n’a pas empêché le Nîmes Olympique d’empocher les trois points.

Difficile d’occulter le piètre terrain

Mounié3_Nimes
Et de 8 pour Mounié !

Dès la 7ème minute, Steve Mounié profitait d’une action plutôt confuse, avec une erreur de relance de Jullien puis une frappe manquée de Valls à cause d’un faux rebond, le ballon arrivait dans les pieds de l’attaquant nîmois qui inscrivait son huitième but de la saison en championnat. Sur une pelouse aussi médiocre, marquer un but dans le jeu relevait presque de l’exploit, et la suite de la rencontre confirmera ce sentiment. Dijon ne sera dangereux que sur coups de pied arrêtés, souvent très bien frappés. Combatifs et solidaires, les nîmois pourtant diminués par les absents et les blessures, tiendront ce résultat jusqu’à la 96ème minute, avec un nouveau match de très grande qualité du gardien Mathieu Michel.

Dijon retarde sa montée

Avec cette deuxième défaite de la saison à domicile, le Dijon FCO patiente avant de valider sa montée en Ligue 1, et attendra le mois d’avril pour fêter celle-ci. De son côté, le Nimes Olympique réalise une superbe opération, progressant encore jusqu’à la 14ème place avec 32 points, soit 4 de plus que le FC Sochaux et en attendant de recevoir l’US Créteil, 19ème, vendredi prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *