Actualités

Nouveau cap en Ligue 2 pour Brest et Niort

Vendredi soir, la 30ème journée de Ligue 2 ouvrira ses portes. Au programme, une lutte intense à tous les étages mais également l’occasion de souffler quelques bougies pour deux clubs de Ligue 2, Brest et Niort.

Le Stade Brestois pourrait officialiser son maintien ce vendredi sur la pelouse de Valenciennes. L’occasion idéale de fêter également un autre événement. En effet, Brest disputera sa 700ème sortie dans le championnat de France de Ligue 2.  Fondé en 1950, le club du président Kermarec a connu 20 saisons dans l’antichambre contre 13 à l’étage supérieur. Le bilan est d’ailleurs positif : 281 victoires, 206 nuls et 212 défaites. Les Bretons ont fait trembler les filets de L2 à 891 reprises et ont encaissé 759 buts.

Dans le  même temps, Niort reçoit le Paris FC dans un match crucial pour le maintien. L’actuel dix-septième du championnat va disputer son 900ème match dans le deuxième échelon français. Les Chamois Niortais, club créé en 1925, ont connu pas moins de 24 saisons de Ligue 2 (280 succès, 331 nuls et 288 revers) pour une seule année en Ligue 1. Pour l’anecdote, ils ont marqué 946 réalisations dans l’antichambre et en ont encaissé exactement le même nombre ! Les coéquipiers de Paul Delecroix feront-ils basculer la balance dans le positif ?

Une nouvelle journée de championnat et un nouveau multi Ligue 2 qui sera bien évidemment possible de suivre via notre compte Twitter @maligue2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *