Quelques mois et puis s’en va. L’US Créteil Lusitanos a annoncé la résiliation du contrat de Maxime Bourgeois, d’un commun accord.
Après plusieurs semaines d’essai lors du mois d’octobre, le milieu de terrain avait séduit les dirigeants cristoliens. Il en découlait un contrat jusqu’à la fin de saison ainsi qu’une année en option. Déjà passé par Créteil dans les catégories jeunes (entre 2003 et 2005), le natif de la région parisienne a disputé seulement quatre rencontres de Ligue 2 dont une seule comme titulaire cette saison. Après une première saison blanche du côté des Tango, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre ou Châteauroux est désormais libre de tout contrat. A 25 ans et après 110 apparitions dans l’antichambre, Bourgeois souhaitera rebondir.
Ce soir, lors la rencontre très important pour le maintien face à Evian, les Béliers proposent des tarifs attractions (2€) pour les personnes vêtus de bleu. Le défenseur Christophe Diedhiou ne prendra pas part à ce duel puisqu’il est suspendu. Comme chose pour le milieu, Abdelrafig Gérard, qui est forfait. Sur la pelouse de Dominique Duvauchelle, on assistera au choc du bas de tableau de cette 30e journée de Ligue 2.