Le Valenciennes FC n’a gagné qu’un seul match de championnat au stade du Hainaut cette saison et continue d’être menacé par la relégation en National. Avant de recevoir le Stade Brestois ce soir lors de la 30ème journée de Ligue 2, le coach du VAFC Faruk Hadzibegic s’est exprimé en conférence de presse :
« Demain, il faudra prendre du plaisir sur le terrain, avec une victoire si possible ! Ce serait bien pour notre fidèle public, qui aime les valeurs de ce club, cette institution que je souhaite défendre avec l’équipe. Je pense que les gens sont conscients que l’on mouille le maillot. Nous voulons nous battre pour nos couleurs, celles du VAFC. Le public est toujours prêt, c’est l’équipe qui doit allumer cette petite flamme. Tout dépend du terrain, les supporters suivent les joueurs s’ils les emmènent. Il n’y a que par le jeu que l’on peut avoir le public au stade et gagner les matches.«
Avec une quatorzième place et 30 points au compteur, il manque une dizaine de points au club du Hainaut pour valider une nouvelle saison en Ligue 2.
Source : VAFC