Actualités

Quentin Bernard : « Important de bien conclure la saison »

supporters de Dijon en déplacement à Lens

Qui pourra stopper le leader de Ligue 2 ? Meilleur attaque et deuxième défense du championnat, Dijon pourrait égaler son record de points en Ligue 2 en une saison (62 unités, saison 2010/2011) dès ce samedi face à Nîmes. Quentin Bernard et les siens devront tout de même se méfier des crocodiles qui comptent le troisième meilleur bilan de l’année civile (20 points, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

Le défenseur dijonnais est conscient que la tâche ne sera pas simple. Il décrypte la forme actuelle des Gardois : « Comme les Nîmois n’ont rien à perdre, ils jouent comme une équipe qui n’a rien à perdre ! Offensivement, c’est un peu fou fou, et défensivement, ils encaissent pas mal de buts. On préfère jouer contre des équipes qui jouent, mais il est possible qu’ils changent leur tactique car ils viennent chez le leader. Ce sera encore un match compliqué. A nous de faire un aussi bon match que contre Tours.« 

Invaincu depuis près de quinze rencontres de Ligue 2, Dijon est en pleine confiance. Le joueur de 26 ans reste pourtant prudent : « Il ne faut pas se relâcher, même si tout le monde nous voit déjà en Ligue 1. Il ne nous reste pas beaucoup de points à prendre pour monter, il va falloir clôturer rapidement la chose. Ensuite, il faudra bien finir la saison pour penser à l’an prochain. C’est important de bien conclure la saison. Pour avoir connu ça avec Niort, où nous avions fini en roues libres, c’est dur de reprendre la dynamique la saison suivante…« 

source : DFCO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *