Actualités

Florian Martin : « Sur ce match, on a complètement déjoué »

Après un nouvel exploit en Coupe de France face à  Nantes (3-1 a.p), le FC Sochaux n’a pas confirmé lors de son déplacement face à Tours (1-0). Une prestation décevante qui laisse les lionceaux dans une position de relégable à trois longueurs du dix-septième. Le milieu de terrain du FCSM, Florian Martin, revient sur la rencontre et analyse les défaillances de sa formation :

« Le coach avait changé de tactique avec un 4-4-2 losange pour s’adapter à Tours. Malheureusement au lieu de jouer en losange, ils ont opté le 4-3-3. Sur ce match, on a complétement déjoué. Le coach avait demandé de jouer en profondeur, ce qu’on n’a pas fait. On s’est piégé nous-même. On ne s’est pas créé d’occasion […] C’est sûr qu’il y avait des forces lâchées face à Nantes. Il ne faut pas se cacher derrière ça. On a fait de la récupération pendant trois jours même si c’est logique qu’il y ait des jambes lourdes. Seulement, on est professionnels et on peut donc jouer tous les trois jours. Face à Nantes c’était une grosse intensité, contre Tours c’en était une toute autre. On n’a pas su franchir le cap et remettre le bleu de chauffe. »

En quête de sécurité, le joueur formé à Lorient a d’ailleurs suggéré un système tactique à son entraîneur : « J’en ai parlé encore aujourd’hui (ndlr hier) avec le coach, il y a l’exemple de certains clubs anglais. Ils attendent dans leurs vingt mètres et balancent des longs ballons devant pour rester solides. Je ne sais pas si on est taillé pour faire ça, mais à un moment quand on gagnera 1-0, on va devoir le faire. »

Assurance et solidité seront appliquées dès vendredi face au Havre dans une rencontre capitale pour le maintien ?

Source : France Bleu Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *