Actualités

Nico Braun : « On doit prendre l’adversaire à la gorge… »

Le dernier duel de cette 29e journée de Ligue 2 entre le Clermont et le FC Metz s’annonce capital. Pourtant ces deux prétendants à la montée n’ont pas le même passé ni le même budget. Le récent pensionnaire de Ligue 1 possède une pression particulière de par ce statut.

L’ancien gloire du FCM, Nico Braun, auteur de 98 buts avec le club lorrain, ne cache d’ailleurs pas ses attentes. Si les joueurs de Philippe Hinscherger sont encore dans la course, il attend d’eux un meilleur visage sur le carré vert : « Le FC Metz est dans le coup mais il n’est plus tout seul! A domicile, la défaite face au Havre (0-1) a fait des dégâts comme le match nul devant Brest (2-2). Le slogan «Ici, c’est Metz!» je l’entends mais je ne le retrouve pas sur la pelouse. Chez nous, à Metz, on doit prendre l’adversaire à la gorge ! Dès les premières minutes on doit lui faire sentir que nous allons lui dicter notre loi. Je ne le sens pas du tout et c’est ce qui me dérange le plus.« 

En baisse de forme, Christian Bekamenga et les siens n’ont plus gagné depuis quatre journées (2 nuls et 2 défaites). Nico Braun tente de trouver des explications : « Il faut absolument arriver à se créer beaucoup plus d’opportunités de marquer des buts, surtout à Saint-Symphorien. C’est un peu faible ce que l’on voit en ce moment : il n’y en a pas beaucoup et le peu d’occasions que nous nous procurons ne rentrent pas dans les filets. L’efficacité n’est pas au rendez-vous même si la qualité de jeu déployée est bien meilleure que celle entrevue la saison dernière en Ligue 1.« 

Source : Luxemburger Wort

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *