Hier après-midi, l’AS Nancy Lorraine recevait le Red Star pour le choc de la 29ème journée de Ligue 2 entre le second et le troisième du classement. Une confrontation qui aura profité aux nancéiens, vainqueurs 2-0 en ayant joué plus d’une heure à 11 contre 10.
Balijon a retardé l’échéance
Car c’est le tournant de cette rencontre, après 20 minutes de jeu. Sur une superbe ouverture en profondeur de Diakhaté, Antony Robic prend les devants sur Rémi Fournier, qui commet la faute dans la surface et annihile clairement un face à face décisif avec son gardien. François Letexier n’hésite pas et sort le carton rouge, en plus du penalty…arrêté par Arnaud Balijon ! On ne mettra jamais assez en lumière le niveau des performances de ce gardien, toujours régulier et loin d’être étranger au statut de meilleure défense de son équipe cette saison, alors qu’il démarrait la saison numéro 2. Masqué, il ne pourra rien sur la très belle frappe de Robic, qui s’offre un joli but pour son trentième anniversaire et fait oublier son penalty manqué un quart d’heure auparavant.
Le Red Star laisse une belle impression
Ce but ne découragera pas les audoniens, qui continuent même en infériorité numérique de chercher à poser le jeu au sol et parviennent à trouver des décalages, débouchant sur des actions franches comme sur ce poteau de Sliti en début de seconde période. Nancy devra attendre le dernier quart d’heure pour réaliser le break et se mettre définitivement à l’abri, Junior Dalé concluant une superbe action collective de son équipe. L’AS Nancy Lorraine prend donc 6 longueurs d’avance sur son adversaire du jour, qui voit Le Havre revenir à un petit point, en attendant l’opposition Clermont-Metz demain soir qui pourrait profiter à l’éventuel vainqueur… La course à la 3ème place est plus que jamais relancée, mais le Red Star reste en bonne posture et n’a aucune raison de paniquer.
Retouvez les notes des joueurs de ce match.
c est diakhaté...
Oui pardon, c'est rectifié merci :)