Actualités

Antoine Kombouaré veut un « 6/6 » contre Clermont et Nancy !

Ce vendredi soir, le RC Lens a concédé le nul 1-1 sur la pelouse de Laval. Contrairement à ses concurrents directs à la montée, et notamment Le Havre, le Racing ne l’a pas emporté et laisse échapper de précieuses unités dans l’optique d’un podium final. Les Sang et Or, en cas de succès du Red Star ce samedi à Nancy, pourraient se retrouver à 7 longueurs de la 3e marche. Mais Antoine Kombouaré, le coach lensois, se montrait satisfait du comportement de ses joueurs.

« Cela n’a pas été une baisse de régime. Au travers des statistiques, on savait que Laval était surtout très performant après le repos. Ils ont inscrit 19 buts en 2e période. On s’attendait à ce que les Lavallois poussent. Nous avons joué beaucoup trop bas et nous avons été incapables de ressortir les ballons. Nous avons perdu la maîtrise du jeu. Nous avons subi avant qu’ils marquent. Ce match me laisse beaucoup de regrets car nous pouvions mener 2-0. Ils sont revenus logiquement à 1-1. C’est le match que j’attendais de mes joueurs, conquérants. Nous avons bien su rentrer dans le match.« 

Point plus embêtant, les sorties sur blessure de Dème N’Diaye et de Mathias Autret. Le technicien artésien ne se montrait guère optimiste. Pour autant, cela ne remet pas en cause ses ambitions :

« Dème N’Diaye et Mathias Autret ont eu des soucis musculaires. Les nouvelles ne sont donc pas très bonnes à chaud. On va faire des examens pour avoir plus de précisions. Les sorties de N’Diaye et d’Autret ont pesé sur notre capacité à aller de l’avant. Néanmoins, je ne vais pas chercher d’excuse. Laval a fait ce qu’il faut pour revenir au score. Le gros point positif, c’est de prendre 4 points sur 6. Avant ces 2 matchs, nous sortions sur des rencontres où nous ne marquions pas. Quand vous avez des difficultés à scorer plus, il faut tenir. Là, nous retenons la leçon. Puis nous devons récupérer avant 2 gros matchs contre Clermont et le déplacement à Nancy. J’attends de prendre au moins 4 points, voire un 6 sur 6.« 

Olivier Maillard, à Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *